Michel Eyraud, délégué régional CAP21 est venu de Lille pour animer cette conférence sur le Développement Durable, ce vendredi 15 mai 2009. Objectif : jeter les bases de la connaissance du sujet à destination des militants Modem et Cap21 présents.

cap21reunion.bmp

Pendant plus d’une heure et demie, les principes du Développement Durable ont été déclinés et illustrés, les participants n’hésitant pas à intervenir tout au long de cette présentation.

Malgré une approche plutôt technique, eu égard au sujet difficile dans son ensemble, les constats ont pu faire consensus. C’est les moyens d’agir qui n’apparaissent pas nécessairement. Ces moyens s’articulent évidemment à une «volonté politique forte», dont l’absence est rédhibitoire. Les étapes suivantes de notre travail seront donc vouées aux pistes concrètes.

Nous sommes convenus de programmer prochainement une réunion (publique, celle là, sur les conséquences du RC sur nos côtes) et une autre interne sur l’idée de monter un agenda 21, véritable outil du DD pour les citoyens et les décideurs.

Merci aux organisateurs du Modem de Calais d'avoir permis en collaboration avec CAP21 cette soirée réussie.

Christian Louchez

Délégué Cap21 Calais Côte d’opale