Le collectif C'SUR appelle la population à manifester ce mercredi 7 octobre, à 18h30, au Parc Saint Pierre (angle du cinéma l'Alhambra) contre le charter de la honte.


charterhonte.jpg
« Alors que les conditions humanitaires et de sécurité ne cessent de se dégrader en Afghanistan, la France et la Grande-Bretagne tentent une opération conjointe. L'Afghanistan est un pays en guerre. Il est inacceptable d'y renvoyer ceux qui s'en sont enfuis à la recherche d'une protection en Europe ».

« Les "charters conjoints", qui sont contraires au principe d'interdiction des expulsions collectives, conduisent à des pratiques arbitraires, discriminatoires et inhumaines, au mépris des droits fondamentaux des personnes. Nous réaffirmons qu'il est urgent de rendre son sens au droit d'asile en Europe en prévoyant un mécanisme permettant à tout réfugié de solliciter une protection dans le pays de son choix. En l'attente, la France peut, et doit, suspendre l'application du règlement de Dublin afin d'accueillir sur son sol les personnes qui continueront à fuir les conflits pour trouver refuge en Europe. »