klimato1 Un jour, un géant se leva pour sauver le climat.

Dans le nord de l’Europe, les géants veillent sur leurs cités en héros tutélaires. Atterré par la teneur des négociations préparatoires au sommet de Copenhague et inquiet de l’apathie générale face au danger climatique, Klimato s’est mis en marche.

Tourcoing, Roubaix, Dunkerque, Renescure, Arques, Condé-sur-l’Escault, Loos-en-Gohelle, Arras, Calais… du 5 au 12 décembre, il sillonnera le Nord-Pas-de-Calais pour réveiller les endormi-e-s. Conclusion à Lille samedi 12: manifestation européenne pour le climat, départ 14 heures, mairie de Lille.

Au-delà de 2° Celsius, le réchauffement climatique aura des conséquences telles que nul ne sait si nous pourrons nous adapter. Ouragans, inondations, hausse du niveau de la mer, hausse du prix des denrées et des matières premières, famines, épidémies et pauvreté viendront compromettre nos existences et celles de nos enfants. Alors que des millions d’êtres humains dans le monde sont déjà victimes du réchauffement climatique, nous manifestons une incompréhensible apathie face à la catastrophe qui s’annonce. D’où vient cette surdité ? Nous pensons-nous à l’abri ?

Le 5 décembre, le géant Klimato se lèvera et se mettra en marche pour faire entendre l’urgence. Pendant le sommet de l’ONU sur le climat de Copenhague, il tâchera de réveiller les habitant-e-s du Nord-Pas-de-Calais qui dorment encore. Son voyage se terminera le 12 décembre à Lille par une manifestation pour le climat afin d’envoyer aux chefs d’Etats réunis au Danemark un message clair: les solutions existent, nous comptons fermement sur vous.

Venez l’aider, parlez-en à vos ami-e-s et même aux autres, rejoignez le voyage.

Le détail des étapes, le programme complet sur http://klimato.wordpress.com/
Soutenez Klimato, rejoignez le Collectif des ami-e-s de Klimato : klimato@free.fr