Lu sur le blog de Jean Ségard ===> http://blog.ifrance.com/segard.sangatt/2

UN PUBLIC NOMBREUX A LA REUNION D'INFORMATION SALLE PASCAL LE 1ER JUILLET AVEC ERAS AU MENU

La première constatation évidente est que le sujet intéresse; pour s'en convaincre, il suffisait de voir la salle pratiquement comble. Elle aurait pu être pleine à craquer, archicomble ou bien même être trop petite. En tout cas, les personnes présentes souhaitaient tout simplement être mieux informées sur un sujet somme toute délicat. Il y a bien sûr des éléments positifs et d'autres plus sujets à interrogation légitime. Un cinquantaine d'emplois sont à la clef, ce qui par les temps qui courent n'est pas négligeable. Seulement, dans un tel dossier où l'on parle malgré tout de classement Seveso, dioxine, etc, il est normal de vouloir y voir plus clair. Après la présentation du projet nouvelle mouture, un Questions-Réponses a eu lieu. Parmi les interventions, nous retiendrons celle de Monsieur BOGAERT, Président de l'ADECA, sensibilisé à la présence d'une école non loin de l'implantation prévue, Monsieur le Docteur LEROY, Adjoint au Maire de CALAIS, qui a insisté sur les risques de cancer, ainsi que celle de Jean-Marc BEN, conseiller municipal de CALAIS, qui a rappelé la possibilité d'éviter la rotation importante de camions en utilisant le rail par exemple. Ces trois intervenants connaissent bien leur sujet, ils savent approfondir leur réflexion. Madame Natacha BOUCHART a souligné que la passion devait céder la place à la raison et Monsieur Gavory a rappelé à juste titre que toutes les décisions sont prises dans le cadre et le respect des lois.

Cette première réunion a permis un premier échange fructueux des points de vue, une seconde réunion est prévue pour la rentrée. Tous ceux qui voudront nourrir leur réflexion d'ici là, ne manqueront pas de lire la presse locale et régionale mais aussi d'aller sur des sites spécialisés, et pourquoi pas sur le blog de Jean-Marc BEN, toujours pragmatique dans l'analyse des sujets.


eras1.bmp
INTERVENTION DE JEAN-MARC BEN SUIVIE PAR UN PUBLIC ATTENTIF



eras_2.bmp
PARMI LES PERSONNALITÉS, ON RECONNAÎT DE GAUCHE À DROITE ET AU CENTRE M. GAVORY, SOUS-PREFET DE CALAIS, NATACHA BOUCHART, MAIRE DE CALAIS, ET PHILIPPE BLET, PRESIDENT DE CAP CALAISIS



eras_3.bmp
UN PUBLIC NOMBREUX ET ATTENTIF

Un autre bon blog à ne pas oublier: le blog de Claude Ségard